14/12/2011

De la brièveté de la vie / Zombies, T.2 / Peru, Cholet / Soleil / coll.Anticipation

 

La mode est aux récits de zombies, depuis l’envol de la fabuleuse saga « Walking dead » qui a redonné un souffle au genre, en utilisant les morts-vivants pour mettre en évidence les contours de notre humanité. « Zombies » emboîte le pas à cette approche. Nous y suivons les survivants qui s’organisent pour reconstruire un monde vivable et vivant. Les rapports entre les gens ne sont pas aisés, surtout dans des circonstances éprouvantes. A côté des actes d’héroïsme et des témoignages de compassion, la lutte pour survivre engendre aussi des décisions moralement très dures. Sam a perdu sa fille Stacy. Dans sa quête pour la retrouver, il a recueilli Josh, un jeune garçon qu’il protège à présent comme un fils. Tous deux ont rejoint une communauté d’autres rescapés, qui se sont réfugiés sur des bateaux. La maladie est pourtant sur le point d’emporter Josh. Sam décide alors de partir à la recherche de médicaments avec un groupe de volontaires. Mais tous les hôpitaux ont déjà été vidés par l’armée. Pendant ce temps, la menace des zombies monte d’un cran. Non seulement certains d’entre eux sont animés d’une énergie incroyable, mais en plus les zombies se sont regroupés à près d’un million et ont entamé une gigantesque transhumance qui dévaste tout sur son passage. « De la brièveté de la vie », deuxième tome de « Zombies », par Peru et Cholet, aux éditions Soleil, collection Anticipation.

 

20:00 Écrit par Marc Descornet - La BD en Bulles dans Commentaire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : de la brièveté de la vie, zombies, peru, cholet, soleil, anticipation |  Facebook |

Commentaires

Le thème des zombies est souvent repris dans les BD, il est vrai. Personnellement ce sont les monstres que je déteste le plus !

Écrit par : hotel luxe | 15/12/2011

Les commentaires sont fermés.